CRISE DE LA COVID-19 : LE COMICCON DE MONTRÉAL REPORTE SA 12E ÉDITION À 2021 - Comiccon de Montréal

CRISE DE LA COVID-19 : LE COMICCON DE MONTRÉAL REPORTE SA 12E ÉDITION À 2021

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 20 avril 2020. – En raison de la pandémie de COVID-19 et à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’annuler tous les festivals et événements estivaux jusqu’au 31 août, le Comiccon de Montréal annonce que sa douzième édition, prévue du 3 au 5 juillet 2020, sera reportée à l’an prochain, soit du 9 au 11 juillet 2021.

« Le Comiccon de Montréal est un rendez-vous estival incontournable pour les amateurs de culture populaire. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que nous avons pris cette décision, mais il s’agissait tout de même de la bonne chose à faire, car la sécurité de nos visiteurs, de nos exposants, de nos partenaires et de nos employés est primordiale », a déclaré Alex La Prova, cofondateur de l’événement.

La situation actuelle est certes difficile pour l’ensemble de l’industrie des festivals et des événements, mais la direction du Comiccon entrevoit l’avenir avec espoir et optimisme. « De grandes choses peuvent naître de l’adversité. Cette crise est pour nous une occasion de nous réinventer. Nous reviendrons ainsi encore plus forts et continuerons à participer au rayonnement économique, touristique et culturel de Montréal », a ajouté M. La Prova.

Plus de détails sur l’édition de 2021 seront communiqués au cours des prochains mois.

Billets achetés en ligne

Une page « COVID-19 » a été créée sur le site montrealcomiccon.com. Les détenteurs de billets y trouveront des réponses à leurs questions.

À propos du Comiccon de Montréal

Le Comiccon de Montréal a vu le jour en 2009. Devenu un événement incontournable dans la métropole, l’événement prend la forme d’un salon consacré à la culture populaire, laquelle englobe notamment les comic books, les bandes dessinées, la science-fiction, l’horreur, le manga, l’anime, les jouets, le cinéma, les jeux vidéo et l’univers du divertissement. Il se caractérise par une vaste salle d’exposition, une allée des artistes, des kiosques commerciaux, des kiosques interactifs, des conférences spéciales, des projections de film, des séances de photo et de signature d’autographes avec des célébrités et un impressionnant concours de costumes (la mascarade). Il attire un public de tous les âges partageant un intérêt commun : l’univers de la culture populaire et tout ce qu’il englobe. La prochaine édition du Comiccon de Montréal aura lieu au Palais des congrès du 9 au 11 juillet 2021.

– 30 –

Relations avec les médias :

Leeja Murphy, Agence Pink Marketing