Comiccon de Montréal : une 11e édition aux couleurs de Harry Potter, Star Wars, Star Trek, Once Upon a Time, Smallville et The Umbrella Academy - Comiccon de Montréal

Comiccon de Montréal : une 11e édition aux couleurs de Harry Potter, Star Wars, Star Trek, Once Upon a Time, Smallville et The Umbrella Academy

Montréal (Québec), le 26 mars 2019 – La première vague d’invités de la onzième édition du Comiccon de Montréal, qui aura lieu au Palais des congrès du 5 au 7 juillet prochains, a été annoncée à l’occasion d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au Casino de Montréal. Cette édition devrait être la plus imposante à ce jour : plus de 60 000 amateurs de culture populaire, de science-fiction, de fiction, d’anime, d’horreur, de jeux vidéo et de comic books y sont attendus. L’événement accueillera une horde de vedettes et sera le théâtre d’activités soulignant l’apport à la culture populaire de  franchises telles que Star Wars, Once Upon a Time, Star Trek, Smallville, Firefly, Mighty Morphin’ Power Rangers, The Marvel Cinematic Universeet The Umbrella Academy.

 

Célébrités et invités du monde des comic books

Le Comiccon de Montréal est fier d’annoncer une première vague d’invités de marque issus de franchises bien-aimées du public. Tom Welling et Michael Rosenbaum sont surtout connus pour avoir respectivement incarné Clark Kent (Superman) et Lex Luthor dans la populaire série télévisée Smallville. Le Comiccon de Montréal tiendra également un événement thématique spécial Smallville auquel les deux acteurs participeront (plus d’information sur la date/heure et l’achat de billets à venir dans les prochaines semaines). Georges St-Pierre est un professionnel retraité des arts martiaux mixtes considéré comme l’une des grandes figures dans l’histoire de son sport. Il détient des titres de champion des poids mi-moyens et moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Il a aussi tenu des rôles au cinéma, notamment dans Cartels (2017) et Capitaine America – Le soldat de l’hiver (2014). Lana Parrilla a quant à elle joué dans plusieurs séries télévisées, mais on la connaît surtout pour ses rôles primés dans Once Upon a Time. Les trekkers se régaleront de la présence de l’incomparable William Shatner (Star Trek: The Original Series) et des nouveaux venus Anson Mount et Ethan Peck, qui personnifient respectivement le capitaine Pike et Spock dans Star Trek: Discovery. Les amateurs de Harry Potter, l’une des plus grosses franchises de tous les temps, ne seront pas en reste, car James et Oliver Phelps, les frères jumeaux Fred et George Weasley, nous feront l’immense plaisir d’être avec nous. Eliza Taylor, bien connue pour son premier rôle de Clarke Griffin dans la série The 100 sur CW, sera aussi de la partie. Alan Tudyk, que les gens reconnaissent sous les traits de Hoban « Wash » Washburne dans la série space western Firefly et le film Serenity (2005), et récemment de K-2SO, le droïde de sécurité impérial reprogrammé dans Rogue One: A Star Wars Story, s’ajoute à la liste. Il incarne actuellement Mister Nobody dans la série télévisée Doom Patrolde DC. Cameron Brodeur, qui incarne Young Luther dans la série à succès The Umbrella Academy (2019) diffusée sur Netflix participera également à l’événement. Le jeune acteur joue actuellement dans la série Amélie et compagnie sur les ondes de TFO. Enfin, Ray Park est un acteur, un auteur et un expert en arts martiaux qui a campé plusieurs personnages mémorables, notamment Toad dans X-Men (2000), Snake Eyes dans les deux films G.I. Joe, Erron Black dans les films Mortal Kombat et Darth Maul dans Star Wars: Episode I – The Phantom Menace (1999) et Solo: A Star Wars Story (2018).

 

Les jeunes de la génération Y ont été nombreux à se dépêcher après l’école pour ne rien manquer de la série à sensations des années 1990, Mighty Morphin Power Rangers. Les amateurs seront ravis de pouvoir rencontrer plusieurs membres de la distribution des premières années, notamment David Fielding (Zordon), Karan Ashley (Aisha Campbell/Ranger jaune), Walter Jones (Zack Taylor/Ranger noir) et Austin St-John (Jason Lee Scott/Ranger rouge).

 

Comme toujours, les comic booksoccuperont une place bien spéciale à l’événement. L’auteur et illustrateur Kevin Eastman (cocréateur de Teenage Mutant Ninja Turtles), l’auteur et chargé de projet Jim Shooter (Marvel Super Heroes Secret Wars, Valiant Comics) et l’illustrateur Rags Morales (Identity Crisis, Turok: Dinosaur Hunter) prendront part à l’aventure cette année. Le contenu visuel de l’affiche de la onzième édition du Comiccon de Montréal est une création de Dale Eaglesham, populaire pour sa contribution à la série Justice Society of America de DC ainsi qu’aux séries Fantastic Fouret Alpha Flight de Marvel. Tous ces noms feront partie de la centaine d’artistes locaux et internationaux qui formeront ensemble la plus grande allée de la province dédiée aux comic books.

 

Faits saillants de la programmation de 2019

Le Comiccon de Montréal présentera plus de 200 activités au cours de ses trois journées : conférences, ateliers, mascarade, concerts, improvisation, jeux de société, projections, séances de signature d’autographes, séances de photo, et bien plus encore. Il y en aura pour tous les goûts, notamment plusieurs concours pour amuser les adeptes d’anime, des séances où des artisans de comic books parleront de leur processus créatif et le retour de la Zone familiale pour les 12 ans et moins avec des affrontements aux armes-jouets Nerf et du maquillage pour les enfants qui voudront ressembler à leur personnage favori.

 

Les jeux vidéo seront à l’avant-plan tout au long de l’événement. Le Comiccon de Montréal est ravi de s’associer avec DreamHack, qui offrira aux amateurs de jeux un espace où ils pourront s’adonner librement à leur passion et même tenter de relever des défis. Loto-Québec présente encore une fois la Zone des jeux indépendants, où une quarantaine de studios québécois de talent présenteront leurs nouveaux titres. La Zone des jeux rétro effectuera aussi un retour : des passionnés de tous les âges se régaleront de jeux et de consoles des quarante dernières années et de quelques machines d’arcade avec des jeux tels que Ms. Pac Man!

 

Le Comiccon de Montréal fait aussi de la place à la musique, présentant plusieurs événements spéciaux, dont une activité de karaoké chaque jour, avec en vedette des classiques de Disney tels que La Belle et la Bête, La Reine des neiges, Le Roi lion, Aladdin, Mulan et Moana! L’Orchestre à vents de musiques de films, composé de 50 musiciens de talent sous la direction de Jocelyn Leblanc, revient interpréter les morceaux favoris de bandes sonores de films et de jeux vidéo, notamment Marvel Cinematic Universe (vendredi 5 juillet), The Legend of Zelda (samedi 6 juillet) et James Bond (dimanche 7 juillet). Les Productions House of M récréeront quant à elles la série Web et comédie musicale primée Dr. Horrible’s Sing-Along Blog (2008) de Joss Whedon (The Avengers). En vedette parmi les activités nocturnes en marge de l’événement, BurlesGeek Montreal, seule troupe burlesque à thématique geek à Montréal, présentera un spectacle spécial (18 ans et plus) où prendront vie des personnages de films, de comic books et de jeux vidéo.

 

Le Comiccon de Montréal est heureux de poursuivre son association avec la microbrasserie Dieu du ciel! qui offrira une bière IPA spéciale, la Baron von Mhaziac, en vente au cours de l’événement et partout au Québec dès le mois de juin.

 

Renseignements et billets

 

Le Comiccon de Montréal occupera la totalité du Palais des congrès du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet 2019. Les billets sont maintenant en vente et des forfaits de luxe et VIP sont offerts, de même que des billets à prix réduit pour les étudiants le vendredi. Les familles seront ravies d’apprendre que l’événement est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins, et qu’il en sera de même pour les enfants de 6 à 12 ans le vendredi et le dimanche. Pour connaître les toutes dernières nouvelles sur l’événement, visitez le site www.montrealcomiccon.com.

 

 

– 30 –

 

 

Source :                                    Comiccon de Montréal

Relations avec les médias :           Leeja Murphy, Agence Pink Marketing