Vincent D'Onofrio - Comiccon de Montréal

Spotlight

Vincent D'Onofrio

Daredevil
Full Metal Jacket (1987)
Law and Order: Criminal Intent

Horaire

Samedi - Dimanche 2 jours

Autographes

Article standard 100$

Photos

Séance de photos 100$

Bio

Vincent D’Onofrio est un acteur et cinéaste américain surtout connu pour son interprétation de Wilson Fisk (alias The Kingpin) dans les séries de l’univers cinématographique de Marvel Daredevil, Hawkeye, Echo et prochainement Daredevil: Born Again sur Disney+.

Vincent D’Onofrio a commencé sa carrière d’acteur aussitôt après avoir terminé ses études secondaires, en se produisant dans des pièces de théâtre locales et ensuite pour des rôles off-Broadway. Il s’est fait remarquer pour son rôle du Marine maladroit, Private Leonard “Gomer Pyle” Lawrence dans Full Metal Jacket (1987), un moment décisif dans sa carrière, qui lui a valu une nomination pour un prix New York Film Critics Circle Award comme meilleur acteur de soutien. La même année, il a interprété Dawson dans Adventures in Babysitting, démontrant ses talents d’acteur.

Il est apparu dans de nombreux rôles variés, dont Bill Newman dans JFK (1991) d’Oliver Stone, Orson Welles dans Ed Wood de Tim Burton, as Edgar the Bug dans Men in Black (1997), Carl Stargher dans The Cell (2000) de Tarsem Singh, Vic Hoskins dans Jurassic World (2015), et plus récemment Denton dans le film de Netflix Lift (2024).

À la télévision, il a décroché des rôles intéressants, comme le détective de la police de New York Robert Goren dans Law & Order: Criminal Intent, le Wizard of Oz dans Emerald City, Vincent “The Chin” Gigante dans Godfather of Harlem et George Milburn

Publicité

Publicité