Michael Dorn - Comiccon de Montréal

En vedette

Michael Dorn

Star Trek: The Next Generation
Gargoyles
Arrow

Horaire

Samedi - Dimanche 2 jours

Autographes

Article standard 80$
Article de collection 100$

Photos

Séance de photos 85$
Photo à la table (égoportrait) 70$
Combo (égoportrait et autographe) 140$

Bio

Michael Dorn est surtout connu pour son rôle de Worf dans la franchise Star Trek, le premier personnage Klingon à faire partie de la distribution principale de la série. Michael a régulièrement incarné le personnage de 1987 à 2002, apparaissant dans quatre films et 272 épisodes. Il détient le plus grand nombre d’apparitions dans des épisodes que n’importe quel autre acteur de la série.

On a pu voir Michael Dorn dans le rôle de Worf pour la première fois dans Star Trek: The Next Generation, et il a ensuite été ajouté à la distribution principale de Star Trek: Deep Space Nine et plus récemment dans la troisième saison de Star Trek: Picard. Au grand écran, il a été vu dans Star Trek: Generations (1994), Star Trek: First Contact (1996), Star Trek: Insurrection (1998) et Star Trek: Nemesis (2002). Il a également incarné le grand-père de Worf, Colonel Worf, un avocat et diplomate Klingon, dans Star Trek VI: The Undiscovered Country (1991), l'avocat à la défense de Captain Kirk et de Dr McCoy.

En 1976, Michael a obtenu un petit rôle non crédité dans le film Rocky, soit celui du garde du corps d’Apollo. On a également pu le voir dans Jagged Edge (1985), Ted 2 (2015), Ali (2001), ainsi que The Santa Clause 2 et 3 (2002 et 2006 respectivement).

Michael a obtenu son premier rôle régulier dans une série télévisée alors qu’il incarne l’officier Jebediah Turner dans la série dramatique de crime CHiPs en 1979. Il a aussi incarné le rôle du Dr Carver Burke dans la série policière Castle. Finalement, il a prêté sa voix au personnage de Prometheus/Adrian Chase dans la série de CW Arrow.

En doublage, Michael Dorn a incarné la gargouille cyborg Coldstone dans Gargoyles, Gorgon the Inhuman dans Fantastic Four, Kalibak Steel/John Henry Irons dans Superman: The Animated Series, Kraven the Hunter/Sergei Kravinoff dans Spider-Man: The New Animated Series, Fright Knight dans Danny Phantom, Captain Mozar dans Teenage Mutant Ninja Turtles et Bane dans Batman: The Brave and the Bold.

Ses plus récents rôles sont Bupu dans The Lion Guard. Sandman dans la série The Santa Clause (Disney+) et Battle Beast dans Invincible (Prime).

Publicité

Publicité