Ronee Blakley - Comiccon de Montréal

En vedette

Ronee Blakley

Nightmare on Elm Street (1984)
Nashville (1975)
A Return to Salem’s Lot

Horaire

Ven - sam - dim 3 jours

Autographes

Info à venir

Séances de photo

Info à venir

Info à venir

Bio

Ronee Blakley est une actrice, auteur-compositrice-interprète, productrice et réalisatrice américaine. En 1984, elle a étéaperçue dans le film A Nightmare on Elm Street de Wes Craven, sous les traits de Marge Thompson, la mère de Nancy Thompson. Son personnage est la personne clé qui révèle que le meurtrier Freddy, alors encore enfant, avait été libéré sous prétexte d’un détail technique légal, et qu’elle et son ex-mari Donald avaient participé au meurtre de Freddy avec d’autresparents du voisinage.

Avant d’apparaître au cinéma et à la télévision, Ronee était une auteur-compositeur-interprète folk qui a connu du succès pour son premier album éponyme en 1972. Acclamée par des sommités comme Bob Dylan, elle a choisi pour faire partie de la distribution du film de 1975 de Robert Altman Nashville sous les traits de BarbaraJean, une chanteuse persécutée et ultimement vouée à l’échec. Elle a gagné un prix du National Board of Review Award comme meilleureactrice de soutien et elle a été mis en nomination au Academy Award, au Golden Globe Award, au BAFTA Award auGrammy Award pour album de l’année.

Elle a également interprété des personnages dans The Driver (1978) de Walter Hill, aux côtés de Ryan O’Neal, de Bruce Dern, et d’Isabelle Adjani, ainsi que dans le film pour la télévision A Return to Salem’s Lot (1987) avec Michael Moriarty et la jeune Tara Reid.

Publicité

Publicité