Bio
Michael Jai White est surtout connu pour le rôle d’Al Simmons dans Spawn (1997), faisant de lui le premier acteur afro-américain à jouer un superhéros d’envergure au grand écran. Il s’est également fait connaître pour le rôle de Black Dynamite dans la comédie d’action Black Dynamite (2009), qui a ensuite inspiré une série animée. De plus, Michael Jai a interprété Gambol, un patron du crime dans The Dark Knight (2008), un film largement considéré comme l'un des plus grands films de superhéros de tous les temps.
Michael Jai est apparu dans de nombreux films notables, mettant en valeur son expertise en matière d’arts martiaux et sa présence imposante à l’écran. Il a joué le rôle d’Isaiah Bone dans Blood and Bone (2009), un film exposant les combats clandestins. Dans Undisputed II: Last Man Standing (2006), il a enfilé les habits de George "Iceman" Chambers, un boxeur contraint à des combats brutaux en prison. Il a également réalisé et figuré dans le film Never Back Down 2: The Beatdown (2011) sous les traits de Case Walker, un combattant expérimenté qui encadre de jeunes pratiquants d’arts martiaux.
À la télévision, Michael Jai White a joué plusieurs rôles importants. Il a interprété Marcus Williams dans For Better or Worse (2011–2017) de Tyler Perry, une série d’humour dramatique qui suit les hauts et les bas du mariage. Il a joué Jax Briggs dans Mortal Kombat: Legacy (2011), donnant vie au personnage emblématique du jeu vidéo. En outre, il a pu être vu dans le rôle de Julius « Caesar » Jones dans Kingdom Business (2022–2023), un drame centré sur l’industrie de la musique gospel. Michael Jai a aussi joué le rôle de Bronze Tiger/Ben Turner dans Arrow (2013–2019), un habile artiste martial et mercenaire qui devint plus tard un allié d’Oliver Queen.
Michael Jay a également prêté sa voix à de nombreux projets de séries animées et de jeux vidéo. Il a repris son rôle de Bronze Tiger dans Batman: Soul of the Dragon (2021), donnant vie au personnage dans un cadre animé. Dans Justice League Heroes (2006), il a doublé le personnage de Green Lantern/John Stewart. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Blade dans le jeu vidéo Marvel’s Midnight Suns (2022), donnant vie au légendaire chasseur de vampires.