Gates McFadden - Comiccon de Montréal

En vedette

Gates McFadden

Star Trek: The Next Generation
Labyrinth (1986)
Masters of the Universe: Revelation

Horaire

Ven - sam - dim 3 jours

Autographes

Article standard 80$
Article de collection 100$

Photos

Séance de photos 85$
Photo à la table (égoportrait) 70$
Combo (égoportrait et autographe) 140$

Bio

Gates McFadden incarne Dr Beverly Crusher dans la plupart des épisodes de Star Trek: The Next Generation, les quatre films Next Generation Star Trek et la troisième saison de Star Trek: Picard. Gates a aussi réalisé le septièmeépisode de Next Generation intitulé “Genesis” et elle a chorégraphié la routine de danse dans l’épisode “Data’s Day” de la quatrième saison, une tâche bien naturelle pour Gares qui a connu parallèlement une carrière comme chorégrapheprofessionnelle.

Gates McFadden est une danseuse et une marionnettiste accomplie. Elle a d'ailleurs travaillé comme chorégraphe pour la première fois en 1985 pour le film Dreamchild. Ensuite, elle a travaillé sur de nombreuses productions de Jim Henson comme chorégraphe, plus particulièrement pour les films Labyrinth (1986) et The Dark Crystal (1982). Elle est apparue comme actrice pour la première fois dans The Muppets Take Manhattan (1984).

Gates a travaillé sur de nombreux films et séries à l’extérieur de l’univers Star Trek. On a pu la voir dans le film de 1990 The Hunt for Red October, dans lequel elle a joué la Dr Cathy Ryan. Elle a incarné le rôle récurent du juge Mallory Jacobs dans la série Franklin and Bash avec Mark-Paul Gosselaar.

Plus récemment, elle a prêté sa voix à Queen Marlena dans la populaire série Netflix Masters of the Universe: Revelation.

Publicité

Publicité