Comment s'y rendre - Comiccon de Montréal

Comment s’y rendre

PLANIFIEZ VOTRE DÉPLACEMENT

Info transports Québec 511 – État du réseau routier à Montréal

 

Livraison — Quai de chargement et de déchargement : 163, rue Saint-Antoine Ouest, H2Z 1X8

 

POUR VOUS RENDRE :

 

À pied

Accès extérieurs : cliquez ici

 

Accès intérieur : Le Palais des congrès de Montréal fait partie du plus vaste réseau de galeries intérieures au monde. Consultez la carte des immeubles reliés au réseau.

 

Métro

Le Palais des congrès est situé à la station Place-d’Armes. La station est accessible par des entrées extérieures ou par l’intérieur directement du Palais. Des instructions à la sortie de la station vous guideront vers nos différentes installations.

CARTE DU MÉTRO

 

 

Autobus

Les circuits d’autobus 55 et 129 vous laisseront devant le Palais des congrès. Consultez le site de la Société des transports de Montréal (STM) pour déterminer le meilleur trajet à prendre selon où vous êtes.

 

Voiture

Il existe plusieurs stationnements sur le site et à proximité du Palais des congrès, incluant :

 

Tarifs du stationnement (Palais des congrès) intérieur de 400 places, au 1025, rue Chenneville, accessible par l’Avenue Viger :

Chaque 30 minutes : 4,75 $
Pour une durée maximale de 12 heures : 21,50 $
Pour une durée entre 12 et 24 heures : 26,00 $
Tarif fixe à l’entrée lors des événements : 24,00 $
Modes de paiement acceptés : argent comptant, VISA, Mastercard
Toutes les taxes applicables sont incluses. Tous les prix sont en dollars canadiens et peuvent être modifiés sans préavis.
Hauteur libre: 1,8 m (5 pi 11 po)
Tarifs du stationnement intérieur de 1200 places du (QIM) Quartier International de Montréal au 249, St-Antoine O. :
Chaque 30 minutes : 4,50 $
Pour une durée maximale de 12 heures : 20,50 $
Pour une durée entre 12 et 24 heures : 25,00 $
Tarif fixe à l’entrée lors des événements : 24,00 $

Modes de paiement acceptés : argent comptant, VISA, Mastercard

Toutes les taxes applicables sont incluses. Tous les prix sont en dollars canadiens et peuvent être modifiés sans préavis. Pour plus d’informations, contactez Indigo.
Hauteur libre: 2 m (6 pi 7 po)

 

Consultez la liste des Stationnements dans le Vieux-Montréal (PDF, 2,46 Mb) et les environs pour plus d’options.

 

 

Vélo ou Bixi

Des supports à vélo sont disponibles autour du Palais. Il y a aussi des stations Bixi sur le site et à proximité du Palais.

CARTE DES STATIONS

 

 

Train

En métro à partir de :

  • De la station Lucien-L’Allier (terminus des trains de banlieue en provenance de Dorion/Rigaud, Delson/Candiac et Blainville/Saint-Jérôme), empruntez la ligne orange du métro, en direction Montmorency. Descendez à la station Place-d’Armes et suivez les indications pour vous rendre au Palais des congrès.
  • De la Gare Centrale (terminus des trains de banlieue en provenance de Mont-Saint-Hilaire et Deux-Montagnes et des trains de Via Rail), suivez les indications pour vous rendre au quai de la station de métro Bonaventure. Empruntez la ligne orange, direction Montmorency et descendez à la station Place-d’Armes.

 

 

À pied à partir de la Gare centrale

Vous pouvez également vous rendre de la Gare Centrale au Palais à pied, en moins de 10 minutes. Empruntez la rue De La Gauchetière Ouest, en direction de la rue University. Tournez à droite sur University et ensuite à gauche sur Viger. Le Palais se trouvera à votre droite au quatrième feu de circulation.

VOIR LE PLAN ÉLARGI

 

 

Avion

Montréal l’une des plus grandes villes du Canada, plusieurs vols directs relient Montréal à plus de 130 villes canadiennes, des États-Unis et d’outre-mer. Consultez votre compagnie aérienne pour plus de détails.Comment vous rendre au Palais des congrès de l’Aéroport Montréal-Trudeau. L’Aéroport Montréal-Trudeau est situé à Dorval à une vingtaine de minutes du centre-ville. Voici les meilleures façons pour venir au Palais à partir de l’aéroport :

 

 

Services adaptés au Palais des congrès

Formulaire de demande de prêt de fauteuils roulants

 

Transport adapté : Vous êtes en fauteuil roulant ou vous utilisez les services adaptés? Demandez au chauffeur de vous conduire au débarcadère situé au 1001, place Jean-Paul Riopelle.

 

Places de stationnement réservées : Il existe des places des stationnements réservées pour les personnes possédant des vignettes au stationnement Viger, accessible par la rue Chenneville.

 

De plus :

  • Toutes les entrées du Palais des congrès sont accessibles aux fauteuils roulants et sont dotées de portes à ouverture automatisée
  • Les salles sont équipées d’un système d’écoute évolué destiné aux malentendants.

Publicité

Publicité

Publicité