Mad Max (réplique) - Comiccon de Montréal

Mad Max (réplique)

Cette voiture est une réplique du véhicule policier « intercepteur » Mad Max. Le véhicule a été fabriqué par la patrouille principale de contrôle (Main Force Patrol) et utilisé par le policier « Mad » Max Rockatansky qui chasse les membres d’un gang de motards coupables du double meurtre de sa femme et son fils naissant. Max continue de conduire la voiture afin de survivre à un monde désert post-apocalyptique dans lequel des combats prennent place contre des maraudeurs de la route sauvages.

 
Cette voiture fut introduite dans le film d’action australien à grand succès de George Miller Mad Max (1979) dans lequel le jeune Mel Gibson incarne le rôle principal — pour la toute première fois dans un long-métrage. La voiture a été aperçue une seconde fois dans la suite spectaculaire Mad Max 2: The Road Warrior, reconnu comme étant l’un des meilleurs films d’action de tous les temps pour ses cascades inédites et ses poursuites en voiture.

 

Bien que de nombreuses répliques ont été construites au fil des ans, celle-ci est la première fabriquée à partir d’une voiture américaine (1970 American Falcon/Torino) au lieu d’une voiture australienne (série australienne Falcon) traditionnellement utilisée dans la construction des répliques Mad Max.
 

Partager

Publicité

Publicité

Publicité