z-Rob Liefeld - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Rob Liefeld a commencé sa carrière légendaire à l’âge de 18 ans. Fraîchement sorti de l’école secondaire, Marvel et DC Comics l’ont recruté, ce qui a marqué le début d’une œuvre qui allait définir une génération tout entière.
 
Deadpool, Cable, Domino, X-Force, Youngblood, Supreme, Prophet et Glory figurent parmi les créations les plus populaires de l’artiste.
 
Au début de la vingtaine, Liefeld s’est vu confier la franchise de comic books en difficulté New Mutants et l’a transformée en la franchise canon X-Force. Il est le créateur de dizaines de personnages qui ont immédiatement gagné la faveur du public, notamment Deadpool, Cable, Stryfe, Shatterstar, Zero, Reaper, Feral, Wildside, Gideon, Kane, Warpath, Grizzly et Bridge.
 
X-Forceno1 s’est vendu à cinq millions d’exemplaires en Amérique du Nord, ce qui en fait le deuxième comic book le plus vendu de tous les temps. Plusieurs séries dérivées sont nées de la franchise X-Forceau fil des ans et ont contribué à la notoriété de Marvel.  
 
À la suite du succès monstre de X-Force, avec ses collègues Todd McFarlane, Jim Lee, Marc Silvestri, Erik Larsen, Jim Valentino et Whilce Portacio, Robert Liefeld a cofondé Image Comics, maison d’édition indépendante de comic books la plus prospère dans l’histoire de l’industrie.
 
La série Youngblood, créée et illustrée par Liefeld, s’est vendue à un million d’exemplaires, un record dans le monde des comic books indépendants. Liefeld a aussi créé la maison d’édition Extreme Studios, qui a publié les titres Brigade, Bloodstrike, Supreme, Glory, Prophet et Avengelyne. Plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui publiés chez Image Comics.
 
En 1996, Robert Liefeld et Jim Lee se sont vu confier par Marvel la relance des titres phares Captain America et Avengers, dont le niveau de vente avait alors atteint un creux historique. Ainsi est née la saga Heroes Reborn, qui a fracassé de nombreux records. Captain America et Avengers sont ainsi redevenues des franchises de Marvel de premier ordre et ont par la suite connu un énorme succès au cinéma et à la télévision.  
 
Rob Liefeld a participé à plusieurs franchises importantes de l’industrie et a signé des titres mémorables tels que Cable, Wolverine, Deathstroke, Hawk and Dove, X-Men, X-Factor, Fighting American, Spider-Man, Hawkman et Teen Titans. Il a également collaboré à des succès de librairie avec de grands auteurs tels qu’Alan Moore, Chris Claremont, Mark Millar, Joe Casey, Jeph Loeb et Robert Kirkman.
 
En 2006, pour souligner le dixième anniversaire de Heroes Reborn, Liefeld a produit la maxisérie en cinq numéros Onslaught Reborn, qui revisite les intrigues et les personnages qui ont donné un nouveau souffle à Avengers.
 
En 2009, la famille Deadpool s’est agrandie avec l’arrivée de Lady Deadpool, création de Liefeld, puis de la publication du succès Deadpool Corps en 2010.
 
En 2011, Liefeld et le scénariste de The Walking Dead, Robert Kirkman, ont lancé la minisérie The Infinite, dont la suite sortira prochainement.
 
Vingt-quatre ans après la naissance de ses brillantes créations, Liefeld continue à faire fructifier son imagination, alors que Deadpool, Cable et d’autres personnages prennent vie sur différentes plateformes multimédias, dont des dessins animés, des jeux vidéo et des films.
Rob Liefeld offre des forfaits à partir de 159 $ US à l'occasion du Comiccon de Montréal. 

Pour plus de renseignements ou pour acheter l'un de ses forfaits, cliquez ici : https://www.montrealcomiccon.com/en/tickets/

Publicité

Publicité