Tom Felton - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Tom Felton est connu dans le monde entier pour avoir incarné Draco Malfoy, le plus grand rival de Harry Potter dans les films Harry Potter. L’acteur a commencé sa carrière à l’âge de huit ans en figurant dans des publicités télévisées. Il décroche ensuite de petits rôles à la télévision, notamment dans Bugs et Home Farm Twins, et dans des longs-métrages comme Le petit monde des emprunteurs (1997) et Anna et le roi (1999). Pendant une décennie complète (de 2001 à 2011), il blanchira ses cheveux et ses sourcils au moins une fois par semaine pour jouer le personnage de Draco dans les huit films de la série Harry Potter.

Outre les films Harry Potter, Tom Felton a joué dans des films d’horreur indépendants, dont The Disappeared (2008), 13Hrs (2010) et The Apparition (2011). Depuis la conclusion de la saga Harry Potter, on a pu le voir dans différents films, entre autres dans La montée de la planète des singes (2012) et dans deux films présentés au Festival international du film de Toronto en 2013, soit In Secret (2013) – auparavant intituléTherese – aux côtés d’Elizabeth Olsen et Belle (2013) aux côtés de Tom Wilkinson. En 2016, il a joué dans le film Risen avec Joseph Fiennes et Peter Firth et dans Message From the King avec Chadwick Boseman.

Au cours des dernières années, Felton s’est tourné vers la télévision. Il campe le rôle principal dans la première saison de Murder in the First et celui de l’antagoniste Julian Albert (et son alter ego Doctor Alchemy) dans The Flash. Plus récemment, il s’est joint à la distribution de la série de science-fiction Origin, diffusée sur YouTube, dans le rôle de Logan Maine.

Publicité

Publicité