Robert Sheehan - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Robert Sheehan est surtout connu pour son rôle de Klaus Hargreeves (alias The Séance, 00.04) dans la série à succès international The Umbrella Academy, diffusée sur Netflix.

Sheehan a fait ses débuts au cinéma dans le long métrage Song for a Raggy Boy (2003) du réalisateur Aisling Walsh. Depuis, il est apparu dans de nombreux films, dont le film à suspense surnaturel Ghostwood (2006) et Cherrybomb (2009), aux côtés de Rupert Grint. Durant la dernière décennie, il a joué dans quinze longs métrages, dont le film d’époque fantastique La sorcière noire (2011) avec Nicholas Cage, Ron Perlman et Christopher Lee, Killing Bono (2011) avec Ben Barnes et Krsyten Ritter, La cité des ténèbres : La coupe mortelle (2013) avec Lena Headey et Aidan Turner, le film à suspense surnaturel The Messenger (2015) et la comédie Moonwalkers (2015) avec Ron Perlman et Rupert Grint. En 2018, il est apparu dans le film à suspense Bad Samaritan (2018) avec David Tenant, dans le film de science-fiction néo-noir Mute (2018) aux côtés de Paul Rudd, Justin Theroux et Alexander Skarsgård ainsi que dans Mortal Engines (2018), film post-apocalyptique mettant en vedette Hera Hilmar et Hugo Weaving.

À la télévision, Sheehan a pu être vu dans Foreign ExchangeYoung Blades et Red Riding, trilogie lauréate de plusieurs prix BAFTA. Il a également joué dans la série Love/Hate, récompensée maintes fois aux prix IFTA et pour laquelle il a reçu une nomination comme meilleur acteur; dans la série Misfits, gagnante d’un prix BAFTA et pour laquelle il a été mis en nomination pour le prix du meilleur acteur de soutien; ainsi que dans The BorrowersMe and Mrs JonesThe AccusedFortitude et Genius: Picasso.

Au théâtre, Sheehan a tenu le rôle principal de la pièce The Playboy of the Western World, présentée au théâtre Old Vic et mise en scène par John Crowley. Il a aussi joué Richard III dans The Wars of the Roses du metteur en scène Trevor Nunn.

Publicité

Publicité