Rencontrez Mark Sheppard au Comiccon de Montréal

En vedette

Mark Sheppard

Supernatural
Battlestar Galactica

The X-Files

Biographie

Mark Sheppard est un acteur connu pour ses rôles dans des films et des séries télévisées fantastiques et de science-fiction, dont les populaires séries Supernatural et Battlestar Galactica.

 Sheppard effectue sa première incursion dans l’univers de la science-fiction en jouant dans l’épisode « Fire » de la première saison de la légendaire série The X-Files. Il tient ensuite des rôles dans plusieurs séries, dont Sliders, Star Trek: Voyager, The Invisible Man, Charmed et deux épisodes de la série culte Firefly.

Après être apparu dans six épisodes dans 24 heures chrono en 2006, Sheppard enfile les habits de l’avocat brillant et excentrique Romo Lampkin dans la série réimaginée de Battlestar Galactica de Ronald D. Moore. En 2009, il décroche le rôle de Crowley, le Roi des Croisements et le nouveau Roi des Enfers dans la série culte Supernatural.

On a aussi pu voir l'acteur dans des rôles récurrents dans des séries populaires telles que Warehouse 13 (Benedict Valda), Doctor Who (Canton Delaware) et Leverage (James Sterling).

Publicité

Publicité