Laura Vandervoort - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Laura Vandervoort est une actrice canadienne mieux connue pour ses rôles à la télévision et au grand écran. Comme bon nombre de jeunes acteurs canadiens, elle a fait ses débuts dans la série d’horreur Chair de poule, qui porte sur des enfants, des préadolescents et des adolescents se trouvant dans des situations étranges et inhabituelles, où interviennent parfois même des éléments surnaturels. L’actrice a également joué dans la série d’horreur pour adolescents Fais-moi peur, aux côtés d’Elisha Cuthbert.

En 2004, elle décroche son premier rôle principal en tant que Sadie Harrison dans la série pour adolescents Instant Star à CTV. À partir de 2007, elle tient le rôle récurrent de Kara Zor-El (alias Supergirl) dans la série dramatique Smallville diffusée sur The CW. C’est ainsi qu’elle devient une actrice chouchou de la télé, en figurant entre autres dans le film Riverworld (Syfy) et la série Haven, et en incarnant le rôle principal de Lisa dans la série de science-fiction V (2009) diffusée sur ABC.De 2014 à 2016, elle a interprété Elena Michaels dans la série surnaturelle Bitten (Space), adaptation télévisuelle tirée de la série Les Femmes de l’Autremonde de l’auteure Kelley Armstrong. En 2016, elle a effectué un retour sur la chaîne DC, dans le rôle de Brainiac 8 dans la série Supergirl mettant en vedette Melissa Benoist.

Elle a également joué dans de nombreux longs métrages, dont C’est la guerre (2012) aux côtés de Chris Pine et Tom Hardy, Ted (2012) avec Mark Whalberg et Seth MacFarlane, et le film d’épouvante Décadence : L’Héritage (2017). Prochainement, on pourra la voir dans la reprise du film Rage (1977) de Jen et Sylvia Soska, réalisé à l’origine par David Cronenberg.

Publicité

Publicité