Kevin Nowlan - Comiccon de Montréal

En vedette

Kevin Nowlan

Tomorrow Stories
Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Doctor Strange

Notice biographique

Né dans la panhandle du Nebraska en 1958, Kevin Nowlan vit dans le centre du Kansas depuis 1968. Les dessins de monstres et de bolides de son frère aîné Mike ont été une source d’inspiration à ses débuts.

L’ancien rédacteur en chef de Marvel, Al Milgrom, lui a confié son premier projet professionnel en 1982, soit d’illustrer Doctor Strange #57. Nowlan a ensuite collaboré à quelques numéros de Moon Knight avant de participer à Grimwood’s Daughterpour Fantagraphics et à The Outsiders Annual #1 pour DC. Il a également travaillé sur « The Secret Origin of Man-Bat » dans Secret Origins #39, « Monsters in the Closet » dans Batman: Black and White #4 et Superman/Aliens.

Parmi ses projets favoris, Nowlan cite l’histoire « Jack B. Quick, Boy Inventor » de Tomorrow Stories #3 à laquelle il a travaillé aux côtés de l’auteur légendaire Alan Moore. Ce projet lui a valu un prix Eisner comme meilleur dessinateur/encreur en 2000. Il a également reçu le prix Eisner du meilleur encreur en 1993 et le prix Harvey du meilleur encreur en 1995 et 2008. Nowlan a remporté un prix Inkwell en 2008 pour son travail de finition et a été intronisé au Temple de la renommée Joe Sinnott par Inkwells en 2011. En 2015, il a reçu un prix Inkpot au Comic-Con international de San Diego.

Plus récemment, Nowlan a travaillé comme dessinateur, encreur, coloriste et lettreur pour quelques comic books « Mignolaverse » de Dark Horse, notamment Hellboy:Buster Oakley Gets His Wish, Lobster Johnson: Satan Smells a Rat et Abe Sapien #23. Il a également aidé à illustrer quelques chapitres de l’adaptation en BD romanesque du livre The Graveyard Book de Neil Gaiman. Au cours des derniers mois, il s’est affairé à illustrer des histoires courtes et des couvertures pour le nouveau lancement de Doctor Strange chez Marvel ainsi qu’une série de 24 couvertures pour Hal Jordan and the Green Lantern Corps chez DC.

En plus de son travail dans l’univers des comic books, Kevin a agi à titre de concepteur de personnages pour plusieurs épisodes de la série Batman: The Animated Series.

Publicité

Publicité