Kevin Eastman - Comiccon de Montréal

En vedette

Kevin Eastman

Les Tortues Ninja

Horaire

Samedi - Dimanche 2 jours

Autographes

Information à venir

Séance de photo - 30.00 $

Samedi - 13 h 30

Dimanche - 12 h 10

Célébrités sur scène!

Dimanche - 10 h 45 à 11 h 30

Biographie

Kevin Eastman est né à Portland (Maine) en 1962. Dès son jeune âge, il pratique le dessin en copiant des livres pour enfants et en regardant des comic books. Ses sources d’inspiration sont d’abord le maître de la narration Jack Kirby, puis les créateurs indépendants Richard Corben, Vaughn Bode et Dave Sim. Ses premières œuvres sont davantage axées sur la science-fiction que sur le style traditionnel des comic books.

En 1982, alors qu’il tente de vendre quelques-unes de ses illustrations à des fanzines locaux, Eastman fait la rencontre de Peter Laird à Northampton (Massachusetts). Ensemble, ils fondent Mirage Studios. Moins d’un an plus tard, au beau milieu d’une séance improvisée, Eastman gribouille un nouveau personnage qu’il surnomme « Tortue Ninja » pour faire rire son partenaire. De nombreux croquis et une version finale de quatre personnages plus tard, les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) imaginées par Eastman et Laird font leur entrée officielle dans l’univers de la culture populaire!

Le premier numéro, autopublié en mai 1984, fait sensation – ses 3 000 exemplaires sont vendus en moins d’une journée – et devient immédiatement l’un des favoris des amateurs du genre. Très rapidement, les Tortues Ninja tombent dans l’œil des plus grands agents de marchandise et des producteurs hollywoodiens. Tout en gardant le contrôle créatif sur les personnages qu’ils ont créés, Eastman et Laird supervisent l’octroi de licences pour les gammes de jouets, les adaptations télévisuelles et la production de longs métrages. En 1989, les Tortues Ninja occupent le premier rang dans chacune de ces trois catégories.

Kevin Eastman souhaite remercier les «meilleurs fans des quatre coins du monde». Après plus de 30 années de succès, les Tortues Ninja continuent de toucher le cœur et l’imagination de tous, enfants comme adultes.

Malgré tous ses projets de TMNT, Kevin Eastman a trouvé le temps de lancer trois nouvelles séries en 2015 et 2016; Fistful of Blood, Lost Angeles, et Underwhere. En 2017, Kevin a démarré sa toute première campagne kickstarter pour financer son nouveau projet Drawing Blood

Kevin Eastman consacre aujourd'hui la majeure partie de son temps de création à une nouvelle série Ninja qui sera publiée par IDW Publishing. Lui et son épouse Courtney (la première dame des Tortues) vivent à San Diego avec leur fils Shane, leurs chiens-saucisse un peu fous et deux mauvais chatons.

Publicité

Publicité