Jonathan Dubsky - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Jonathan Dubsky est surtout connu pour le rôle de Josh, l’un des leaders des « hacktivistes » dans Watch Dogs 2 d’Ubisoft. Dubsky découvre un intérêt pour le métier d’acteur alors qu’il est enfant, mais ce n’est qu’à l’adolescence qu’il s’investit totalement dans l’art dramatique pour en faire sa carrière. Après avoir suivi des cours variés, brillé dans des pièces de théâtre, des comédies musicales et des courts métrages, Jonathan se déniche un agent qui lui trouve son premier rôle à la télévision dans Prank Patrol (YTV).

Au fil des ans, on a pu voir Dubsky dans 18 to Life (CBC), 19-2 (Bravo) et Man Seeking Woman (FXX). Au grand écran, il a joué dans le film Beastly (2011) aux côtés de Vanessa Hudgens et Mary Kate Olsen, dans Warm Bodies (2013) aux côtés de Nicholas Hoult, dans Pawn Sacrifice (2015) aux côtés de Tobey Maguire et Liev Schreiber, et dans Le projet Hummingbird (2018) aux côtés de Salma Hayek, Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgård.

Lorsqu’il ne joue pas, Dubsky écrit, aime beaucoup jouer aux jeux vidéo et est également un cinéaste primé. Il détient un diplôme de l’Université Concordia en production cinématographique. Il a créé et réalisé des séries Web, de nombreux courts métrages – dont certains ont été présentés à l’étranger – et des vidéos de musique, et continue tous les jours à développer des idées de films et d’émissions de télévision avec son compagnon d’écriture.

Publicité

Publicité