Jodelle Ferland - Comiccon de Montréal

En vedette

Jodelle Ferland

The Office Games (2019)
Dark Matter
Silent Hill 
(2006)

Notice biographique

Jodelle Ferland partagera prochainement l’écran dans le film The Office Games aux côtés d’Evan Marsh, de Mark Camacho et de Kenny Wong. Elle est surtout connue pour son rôle de Five dans le film de science-fiction Dark Matter et pour les trois personnages qu’elle a incarnés dans Silent Hill (2009), soit ceux de Sharon Da Silva, d’Alessa Gillespie et de Dark Alessa.

Ferland travaille comme actrice depuis plus de dix ans et est apparue dans plus de 70 films et séries de télévision. À l’âge de quatre ans, elle a décroché le premier rôle dans Mermaid (2000), lequel lui a valu une mise en nomination pour un prix Emmy dans la catégorie de la performance remarquable dans un spécial pour enfants ainsi qu’un prix Young Artist dans la catégorie de la meilleure performance dans un film pour la télévision. Elle a également jouée dans le film Tideland (2005) de Terry Gilliam avec Jeff Bridges et Jennifer Tilly, pour lequel elle a obtenu des nominations aux prix Genie et Saturn en 2007.

Depuis, Ferland est apparue dans de nombreux films, dont Les messagers (2007) avec Kristen Stewart, Case 39 (2009) avec Renée Zellweger et Pictures of Hollis Woods (2007) avec Sissy Spacek. Fait intéressant : Sissy Spacek est mieux connue pour son rôle principal dans le film d’épouvante culte Carrie (1976) de Brian De Palma, alors que Jodelle Ferland a campé le rôle de la jeune Carrie dans la version pour la télévision en 2002. Elle a joué dans plusieurs films d’horreur notamment, La saga Twilight : Hésitation (2010), La cabane dans les bois (2011) de Joss Whedon et Drew Goddard et The Tall Man (2012) avec Jessica Biel. Elle a aussi travaillé en doublage pour le film d’animation ParaNorman (2012) et elle a prêté sa voix aux deux petites sœurs du jeu vidéo BioShock 2 (2K).

Avec la permission de The Office Games

Publicité

Publicité