Jason Momoa au Comiccon de Montréal - Game of Thrones - Aquaman - Ligue des justiciers

À l'honneur

Jason Momoa

Le trône de fer
La ligue des justiciers
Aquaman

Horaire

Samedi 1 jour

Autographes

Information à venir

Séance de photo - 120.00 $

Samedi - 11 h 00

Biographie

Jason Momoa est considéré comme l’une des prochaines grandes vedettes masculines de films d’action à Hollywood. Il est connu pour d’innombrables rôles, notamment celui du superhéros Aquaman (DC Comics) dans le film à grand succès La ligue des justiciers (2017), ainsi que celui de Khal Drogo dans la populaire série Le trône de fer (Game of Thrones), diffusée sur HBO.
 
Momoa travaille comme acteur et mannequin depuis la fin des années 1990. Après avoir joué dans plusieurs séries télévisées et films, il décroche son premier rôle en 2004, celui de Ronon Dex, dans la série de science-fiction populaire Stargate: Atlantis (2005-2009)Il lance sa carrière au grand écran à l’été 2011 en incarnant le légendaire Conan dans Conan le barbare (Lionsgate/Millennium), ainsi que le seigneur de la guerre et Dothraki déchu dans Le trône de fer (Game of Thrones). En 2012, on peut aussi le voir aux côtés de Sylvester Stallone dans Bullet to the Head, puis, en 2014, il produit, écrit et réalise le film Road to Paloma, un périple routier à suspense sous le signe de la vengeance, dans lequel il joue également.
 
Plus récemment, Momoa a décroché le rôle principal dans la nouvelle série d’aventure Frontier, diffusée sur Netflix, dans laquelle il incarne Declan Harp, un hors-la-loi irlandais et Cri qui tente de percer le monopole sur la traite des fourrures imposée par la Compagnie de la Baie d'Hudson au Canada. La série a même été renouvelée pour une troisième saison.
 
Momoa est apparu pour la première fois dans la peau d’Aquaman/Arthur Curry dans le film Batman v Superman : L’aube de la justice (2016), aux côtés des têtes d'affiche Ben Affleck et Henry Cavill. Toutefois, ce n’est qu’en 2017, dans La ligue des justiciers, qui met en vedette Gal Gadot (Wonder Woman), Ezra Miller (Flash), Ray Fisher (Cyborg), Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman), qu'on a pu voir une plus longue prestation de Momoa dans la peau de l’héritier du trône d’Atlantis.
 
L'avenir s'annonce somme toute fort occupé pour cet acteur natif d’Hawaï. Le film d’action et de suspense Braven (2018) vient tout juste de sortir, film que Momoa a produit sous sa bannière Pride of Gypsies. Momoa a aussi accepté le rôle de Rico Rodriguez dans le film Just Caused,  histoire basée sur la série de jeux vidéo de Square Enis, sous la direction de Brad Peyton, le cocréateur de Frontier. Le film Aquaman sortira pour sa part plus tard cette année. Momoa y reprendra le rôle d’Arthur Curry aux côtes d'Amber Heard, de Patrick Wilson, de Willem Dafoe, de Nicole Kidman, de Dolph Lundgren et de Temuera Morrison.

Publicité

Publicité