Georges St-Pierre - Comiccon de Montréal

À l'honneur

Georges St-Pierre

Champion de l'UFC
Cartels (2017)
Capitaine America – Le soldat de l’hiver (2014)

Horaire

Samedi 1 jour

Autographes - 70.00 $

Information à venir

Séance de photo - 70.00 $

Samedi - 13 h 40

Information à venir

Biographie

Georges St-Pierre est un ex-professionnel en arts martiaux mixtes, largement reconnu comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de ce sport. Il a été sacré champion dans les catégories poids mi-moyen et poids moyen de l’Ulimate Fighting Championship (UFC). St-Pierre a fait le saut au cinéma dans Cartels (2017) et Capitaine America – Le soldat de l’hiver (2014).

Enfant, St-Pierre a été victime d’intimidation pendant des années par des camarades de classe plus âgés. Cette expérience a poussé son père à l’initier au karaté kyokushin à l’âge de sept ans. Toutefois, comme l’indique St-Pierre, « la vie n’est pas comme un film. Tu peux pratiquer le karaté autant que tu le veux, lorsque tu as huit ou neuf ans, et que les autres en ont douze, lorsque tu es seul et qu’ils sont trois, il n’y a pas grand-chose que tu peux faire. Voilà la réalité. »

St-Pierre a grandi comme personne et comme combattant en ajoutant des disciplines à son arc telles que la boxe, la lutte, et le jiu-jitsu brésilien. À l’âge de 16 ans, il participe à son premier combat amateur, qu’il gagne, et continue sa progression. En 2006, il devient champion de l’UFC dans la catégorie poids mi-moyen. Bien qu’il perde son titre en 2007, il le regagne devant ses partisans lors d’un combat à Montréal en 2008.

Tout au long de sa carrière, St-Pierre a accompli de nombreux exploits inédits et a reçu de nombreux prix : il détient le record du plus grand nombre de titres consécutifs défendus chez les mi-moyens; il a été nommé athlète canadien de l’année par Rogers Sportsnet pour trois années consécutives (2008-2010); en 2009, il a reçu les prix du combattant de l’année décernés par Sports Illustrated, World MMA, MMAPayout, Inside MMA et MMAJunkie; il a reçu le titre de l’homme le plus dangereux de l’année lors des prix Spike’s Guys Choice (2010) et le prix du combattant de l’année en arts martiaux mixtes du magazine Black Belt (2008). En 2017, St-Pierre a défait Bisping et remporté le titre de champion des poids moyens. Grâce à cet exploit, il est devenu la quatrième personne de l’histoire de l’UFC à détenir une ceinture dans deux catégories de poids différentes.

St-Pierre est l’auteur du livre à succès The Way of the Fight qui s’est classé au palmarès du New York Times. Paru en 2013, le livre partage les leçons qu’il a apprises sur son chemin jusqu’au sommet.

Publicité

Publicité