Gauthier Lacourte - Comiccon de Montréal

Invité

Gauthier Lacourte

Gobelin qui s'en dédit

Horaire

Ven - sam - dim 3 jours

Notice biographique

Après une scolarité tortueuse, une longue galère et plusieurs années dans les méandres de la recherche d’un éditeur, Gauthier Lacourte va enfin voir son premier jeu publié : Gobelin qui s’en dédit.

Grand lecteur et amateur de cinéma depuis toujours, le jeu de rôles est entré dans sa vie lorsqu’il avait dix-huit ans. Avant, il ne connaissait que les « livres dont vous êtes le héros » et les jeux vidéo. Mauvais joueur à ses débuts, il est parvenu à s’améliorer jusqu’à prendre le risque de lui-même narrer des parties, et enfin créer son propre jeu. Son jeu est chargé de ses expériences et de sa passion. Pas très longtemps après avoir découvert le jeu de rôles sur table, Langevin a découvert le jeu de rôles, son premier personnage étant… Un gobelin médecin! Il reprit ce personnage à plusieurs fois, puis d’autres gobs avec le temps, ce qui l’amena à apprécier tout particulièrement les gobelins et leur manière d’être, influençant grandement la création de Gobelin qui s’en dédit.

Le plus gros bouleversement dans le projet est bien évidemment la rencontre avec Yannick, qui est tombé amoureux de l’humour, des possibilités et de la simplicité de mise en place de GQD. Sans lui, le projet aurait sans doute stagné. À ce moment, le jeu n’avait que 4 ou 5 pages A4, imprimées rapidement dans le but de les présenter pour la première fois dans un événement de culture populaire.

Publicité

Publicité