Dan Fogler - Comiccon de Montréal

En vedette

Dan Fogler

Les animaux fantastiques (2016 - 2018)
Fanboys (2009)
The Walking Dead

Notice biographique

Dan Fogler est surtout connu pour son rôle dans les films Les animaux fantastiques (2016) et Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald (2018), dans lesquels il incarne Jacob Kowalski. Cette franchise de cinq films met à l’affiche Dan Fogler aux côtés d’Eddie Redmayne et offre à une toute nouvelle génération un prolongement des récits de sorcières et de sorciers de J.K. Rowling.

Folger a joué dans plusieurs longs métrages, dont School for Scoundrels (2006) avec Billy Bob Thornton et Jon Heder, Balls of Fury (2007) avec Christopher Walken et Maggie Q et le film chéri du public Fanboys (2009) avec Sam Huntington, Chris Marquette, Jay Baruchel et Kristen Bell. Il a également partagé l’écran avec Jennifer Aniston et Aaron Eckhart dans Love Happens (2009), avec Liev Shreiber, Jeffrey Dean Morgan et Emile Hirsch dans Taking Woodstock d’Ang Lee ainsi qu’avec Topher Grace, Chris Pratt et Anna Farris dans Take Me Home Tonight (2011). Du côté des films d’animation, on peut entendre la voix de Fogler dans Kung Fu Panda (2008) de Dreamworks, dans Horton Hears a Who de Fox et dans Mars Needs Moms (2011) de Disney.

Fogler a fait ses débuts comme réalisateur avec le film Hysterical Psycho (2009). Il a enchaîné avec Don Peyote (2014), qui met en vedette Topher Grace, Anne Hathaway et Jay Baruchel, et qui lui a valu le prix de la Domani Vision Film Society dans la catégorie du meilleur réalisateur.

À la télévision, on a pu voir Dan Fogler aux côtés de Ryan Fillippe et de Juliette Lewis dans la série dramatique Secrets and Lies (ABC), dans la comédie de situation Man Up! (ABC), dans le rôle principal, dans la populaire série Hannibal (NBC) et dans The Goldbergs (ABC). En 2018, il a été ajouté à la distribution de la série à succès monstre The Walking Dead (AMC).

Dan Fogler a fait ses débuts à Broadway en jouant dans la pièce The 25thAnnual Putnam County Spelling Bee, rôle pour lequel il a remporté un prix Tony en 2005.

Publicité

Publicité