Austin St. John - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Austin St. John pratique des arts martiaux depuis l’âge de cinq ans : il détient actuellement une ceinture noire de deuxième degré en taekwondo et une ceinture noire de premier degré en judo en plus de faire du shenkito et du kenpo.

Il a joué le rôle de Jason, le Ranger rouge, dans 79 épisodes de Mighty Morphin Power Rangers en 1993-1994 jusqu’à l’épisode « Opposites Attract » (même si Jason a continué d’être présent alors que des doublures ont pris la place de St. John et en ont fait la voix et que des scènes d’archive ont été incluses jusqu’à la disparition du personnage dans l’épisode « The Power Transfer »). Il a repris son rôle de Jason dans Power Rangers: Zeo pendant 17 épisodes en 1996 lorsque Jason prend temporairement possession des pouvoirs du Ranger doré. À la suite de son départ de Zeo, St. John n’a pas pris de temps pour reprendre le rôle de Jason encore une fois dans le film de 1997 Turbo: A Power Rangers Movie aux côtés d’Amy Jo Johnson avec qui il avait déjà joué.

Après le film, St. John a fait figure de coanimateur pour l’épisode spécial « The Lost Episode » des Power Rangers en 1999, encore avec un de ses ex-collègues, Walter E. Jones. On ne l’a pas revu dans les Power Rangers avant 2002, alors qu’il a repris les rênes du personnage de Jason pour la dernière fois dans l’épisode « Forever Red » de la série Power Rangers: Wild Force. Il était alors en compagnie de neuf anciens acteurs ayant incarné le Ranger rouge.

Publicité

Publicité