Vincent Desjardins - Comiccon de Montréal

Invité

Vincent Desjardins

Rodeo FX, Directeur du Rigging

Horaire

Samedi 1 jour

Info à venir

Notice biographique

Le parcours de Vincent est jalonné de réalisations cruciales et décisives, que ce soit sur Bumblebee, Paddington 2, Stranger Things, Aquaman ou encore Game of Thrones. Sa créativité et sa précision dans le développement de modules complexes lui ont notamment permis de gagner une nomination aux HPA Awards en 2020 pour son travail sur le terrifiant Pennywise de IT: Chapter 2, un travail minutieux qui a requis une captation en plateau pour retranscrire le clown le plus fidèlement lors du combat finale.

C’est à Montréal, au sein du studio Modus FX, que Vincent a commencé sa carrière en tant que rigger. Une spécialité encore peu développée à l’époque, et qui a demandé à l’artiste une grande dose d’autonomie et de curiosité. C’est ensuite sur Ballerina (Leap!) avec l’Atelier Animation que Vincent développe sa spécialité en facial rig, en créant la quasi-intégralité des modules utilisés pour le film.

Son parcours à Rodeo, d’artiste rigging à chef de département, l’a amené à développer de nouveaux processus et consolider un département en pleine extension. Celui qui avant rêvé de voir son nom au générique des plus grandes productions hollywoodiennes recherche aujourd’hui la collaboration et le défi, plus que jamais. Que ce soit avec de nouvelles créatures ou des personnages iconiques, Vincent trouve son plaisir dans le challenge et dans la relation privilégiée qu’il entretient avec le département d’animation et sa propre équipe

Publicité

Publicité