Notice biographique
Robbie Amell est un acteur canadien qui est apparu dans la série The Tomorrow People (CW) en campant le rôle principal de Stephen Jamison. Il a aussi le rôle de Ronnie Raymond (un demi de Firestorm) dans la série The Flash (CW) et celui de Nathan Brown dans Upload (Amazon).
Alors qu’il était encore au collège (junior high), Amell a auditionné pour son premier film dans le rôle de Daniel, le fils d’Eugene Levy et de Carmen Electra, pour le long-métrage Moins cher la douzaine 2 (2005), avec aussi Tom Welling (Smallville). Depuis, il est apparu dans de nombreux longs-métrages, comme le film gore Left for Dead (2007) avec Danielle Harris, DUFF : Le faire-valoir (2015) avec Mae Whitman (Tinker Bell), la comédie sombre The Babysitter(2017) et sa suite The Babysitter: Killer Queen (2020) avec Samara Weaving, et finalement Resident Evil: Welcome to Raccoon City (2021) avec Hannah John Kamen et Tom Hopper. En 2019, Robbie Amell a partagé l’écran avec son cousin, Stephen Amell (Arrow) dans le film d’action et de science-fiction Code 8, dont une suite est prévue pour 2023 ou 2024.
Amell a récolté de nombreux crédits au petit écran, notamment dans 1600 Penn (NBC), The X-Files, Modern Family, A Series of Unfortunate Events, Revenge et The Witcher. Il a aussi passé pendant un certain temps dans la série How I Met Your Mother, sous les traits de Nate "Scooby" Scooberman, le copain pas très sérieux de Robin avec des manies de chiens. Par coïncidence, il avait par le passé joué Fred dans les films de Cartoon Network Scooby Doo et le monstre du lac (2009) et Scooby-Doo : L’Origine du mystère (2010).