Maggie Robertson - Comiccon de Montréal

En vedette

Maggie Robertson

Resident Evil Village
Baldur’s Gate III
God of War: Ragnarök

Bio

L'actrice étoilée Maggie Robertson a pris d’assaut le monde du jeu vidéo et du doublage grâce à sa performance (voix et capture de mouvements) dans le rôle de la méchante, et favori des fans, Lady Dimitrescu du jeu Resident Evil Village (2021) de Capcom. Avec une performance acclamée par les fans et les critiques, Maggie est devenue une sensation du jour au lendemain et a fait l'objet de multiples entrevues, de fan art, de mèmes et de gazouillis plantureux. Maggie s’est retrouvée au beau milieu des remises de prix de l’industrie du jeu vidéo et du doublage et a même été mise en nomination pour un prix BAFTA dans la catégorie de la « meilleure performance dans un rôle de soutien ».

Elle a plus récemment prêté sa voix à Orin the Red dans Baldur’s Gate III, The Mother of Worms dans Back 4 Blood: River Of Blood Expansion 3, Skjóthendi the Unerring dans God of War: Ragnarök (2022) et Amaterasu of House Phoenix dans le jeu gagnant d’un prix MOBA, Smite. Ses plus récentes performances en capture de mouvements inclus de nombreux personnages dans Midnight Suns de Marvel (sorti en 2022), ainsi que celui de Runway dans Rogue Company (2021) de Hi-Rez Studios.

L'année s'annonce bien occupée pour Maggie avec de nombreux importants projets qui ne sont pas encore annoncés, du jeu vidéo et de l'animation au superhéros et aux comédies musicales.

Maggie a obtenu une maîtrise en art dramatique classique de la London Academy of Music & the Dramatic Art (LAMDA), rejoignant les rangs d'autres anciens élèves de renom tels que Benedict Cumberbatch, David Oyelowo, Brian Cox, Ruth Wilson, Chiwetel Ejiofor, et John Lithgow. Après avoir obtenu son diplôme, Maggie a déménagé à Los Angeles et travaille depuis comme actrice en cinéma, télévision et jeu vidéo.

Publicité

Publicité