Notice biographique
L’extraordinaire artiste Greg Capullo est une légende vivante dans le domaine de l’art séquentiel. Il a fait ses débuts encollaborant au projet d’horreur Gore Shriek pour la maison d’édition FantaCo. Marvel Comics a remarqué son travail exceptionnel et lui a offert des contrats comme dessinateur pour Quasar, What if..? et X-Force.
À la suite de son travail dans X-Force, le cofondateur d’Image Comics Todd McFarlane l’a convaincu de prendre la relève comme dessinateur de Spawn, au départ comme artiste invité pour le numéro 16, puis comme artiste à temps plein à partir du numéro 26. Ayant réalisé au-delà de 150 numéros de cette série chez Image, il a également travaillé sur The Creech, Haunt et Angela.
Dans le cadre de la relance de la série The New 52 (DC Comics), Capullo a été jumelé à l’auteur Scott Snyder pour illustrer Batman. Ensemble, ils ont réinventé les personnages classiques de DC et créé pendant cinq ans des histoires applaudies par les lecteurs. Chez DC, Capullo a aussi travaillé sur Dark Nights: Metal, Batman: Last Knight on Earth et Dark Nights: Death Metal.
Il a également créé de l’art pour World of Warcraft et des couvertures d’album pour les groupes FFDP, Disturbed et Korn.