Eric K. Boulianne - Comiccon de Montréal

Invité

Eric K. Boulianne

Farador
De père en flic

Horaire

Dimanche 1 jour

Célébrités sur scène!

Dimanche - 13H15

Notice biographique

Fier natif de la région de Charlevoix, Eric K. Boulianne quitte la campagne en 2002 pour étudier le cinéma. Suite à l’obtention de son baccalauréat en cinéma à l’UQAM, il écrit, entre autres, les courts–métrages Marshmallow et Petit Frère (sélectionné à la 53ième Semaine de la critique de Cannes et projeté dans plus de 60 festivals internationaux).

Conjointement à son travail d’auteur télé (Les Pêcheurs, SNL Qc, Web Thérapie, Lourd, Gala Québec Cinéma 2017), il a co-écrit la suite du succès populaire De père en flic ainsi que le film « cendrillon » de 2016, PRANK (sélectionné à la 31ième Semaine de la critique de la Mostra de Venise). En 2019, trois longs-métrages scénarisés par Eric K. Boulianne ont pris l’affiche : Avant qu’on explose (nommé dans la catégorie meilleur scénario au gala Québec Cinéma 2019), Menteur (plus gros box-office canadien en 2019), co-écrit avec Émile Gaudreault et Sébastien Ravary, ainsi que Les Barbares de La Malbaie, co-écrit avec Marc-Antoine Rioux et Alexandre Auger.

Dans les prochains mois, trois autres longs-métrages qu’il a co-scénarisés sortiront en salle : Farador (dans lequel il tient aussi le rôle principal), Viking et l’adaptation du roman à succès Le Plongeur.

Crédit photo : Fred Gervais Dupuis

Publicité

Publicité