Elias Toufexis - Comiccon de Montréal

Invité

Elias Toufexis

Blood of Zeus
The Expanse
Fortnite

Horaire

Samedi - Dimanche 2 jours

Autographes - 25 $

Info à venir

Séances de photo - 45 $

Samedi - 12H20

Dimanche - 13H30

Célébrités sur scène!

Dimanche - 12H00

Notice biographique

Elias Toufexis est l’un des acteurs de capture de jeu les plus en demande dans le monde, incarnant des personnages dans des jeux vidéo, des films et des séries télévisées. Le site Variety le surnomme affectueusement le « Andy Serkis du Canada ».

Toufexis a joué une panoplie de rôles dans des séries télévisées de science-fiction, dont Smallville, Supernatural et Shadowhunters. Dans la série The Expanse, qui a séduit le public et qui a remporté un prix Hugo pour la meilleure présentation dramatique et obtenu trois nominations pour la meilleure série de science-fiction, il a d’abord incarné Kenzo Gabriel, puis a mis à contribution ses talents en capture de jeu en donnant vie aux Hybrides dans les saisons 2 et 3.

Toufexis a capturé le jeu et doublé d’innombrables personnages de jeux vidéo, entre autres Adam Jensen dans la franchise Deus Ex, le Major dans Fortnite, Andriy Kobin dans la franchise Splinter Cell, Tetsuo dans Genshin Impact, et Takkar dans Far Cry Primal. Fort de ses 15 années d’expérience comme acteur et accompagnateur professionnel, il a dirigé et modelé le jeu d’acteurs et est devenu l’un des directeurs de voix hors champ les plus occupés dans l’industrie des jeux vidéo. Il a dirigé plus de deux dizaines de projets AAA, notamment Call of Duty, Identity V et Fallout 76.

Plus récemment, il a incarné Seraphim dans la série animée pour adultes Blood of Zeus diffusée sur Netflix, qui vient d’être renouvelée pour une deuxième saison.

Publicité

Publicité