Andy Belanger - Comiccon de Montréal

Invité

Andy Belanger

Mother Trucker
Kill Shakespeare
Southern Cross

Horaire

Ven - sam - dim 3 jours

Bio

Andy Belanger est un dessinateur et créateur de bandes dessinées, un animateur, un scénarimagiste et un lutteur professionnel basé à Montréal. Il travaille depuis des années dans le domaine de la bande dessinée grand public et a participé à une grande variété de projets dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo. Andy a collaboré avec de nombreux éditeurs de renom tels que DC Comics, WildStorm, Heavy Metal Magazine, TKO, IDW, Boom, Valiant, Dynamite et Image Comics.

Andy a créé et dessiné la série Southern Cross en collaboration avec Becky Cloonan pour Image Comics. La série a connu un tel succès que NBC Universal a acquis les droits pour l’adapter en anime au Japon. Andy a également dessiné The Simulationists, Mythopia et Rattlehead pour Heavy Metal Magazine en collaboration avec Grant Morrison, Duncan Trussell, Donny Cates et Dan Fogler. Chez Boom Studios, il a travaillé avec Andrew Stott sur la série de comics WWE, et chez TKO, il a illustré la bande dessinée de combat Pound for Pound aux côtés de la scénariste Natalie Chaidez. Il a aussi participé à la création de Swamp Thing avec Scott Snyder et Jeff Lemire pour DC Comics, de Friday the 13th avec Joshua Hale Fialkov pour WildStorm, et de la série Kill Shakespeare avec Conor McCreery et Anthony Del Col pour IDW.

Andy a également réalisé l’animation de la bande-annonce maintes fois primée de Far Cry 3: Blood Dragon pour Ubisoft. En 2019, il a lancé la série Mother Trucker en fondant sa propre maison d’édition, Lethal Comics, via une campagne Kickstarter. Parallèlement, il pratique la lutte au sein de l’International Wrestling Syndicate (IWS), une association basée au cœur de Montréal et dont les combats sont diffusés sur la chaîne Fight Network.

Publicité

Publicité