Alice Krige - Comiccon de Montréal

Notice biographique

Alice Krige est une actrice sud-africaine mieux connue pour son rôle de la reine Borg dans le film théâtral Star Trek: First Contact (1996), ainsi que dans le dernier épisode de la série Star Trek: Voyager et un plus récent épisode de Star Trek: Lower Decks.

Son premier long-métrage international a été Chariots of Fire (1981), qui s’est mérité un prix Oscar. Elle a poursuivi sa carrière en interprétant le double rôle d’Alma et d’Eva dans le film culte Le fantôme de Milburn (1981) de John Irving. Elle a également été aperçue dans Les somnambules (1992) de Stephen King, le film pour enfants The Little Vampire (2000), Reign of Fire (2002) de Rob Bowman, Silent Hill (2006), The Sorcerer's Apprentice (2010), Thor : Un monde obscur (2013), Gretel & Hansel (2020) et le film d’horreur de Netlfix The Texas Chainsaw Massacre (2022).

Krige a décroché de nombreux rôles au petit écran, comme ses rôles remarquables de Lady Jessica dans la minisérie Children of Dune, Nancy Johnson, la mère adoptive de Prairie, dans la populaire série The OA, et Aoife Tsigani dans Carnival Rowe.

Nous pourrons prochainement la voir dans le film She Will de Charlotte Colbert, mettant en vedette Malcolm McDowell et Rupert Everett. Le film a été nommé pour un prix British Independent Film au festival du film de Londres et a gagné un prix Golden Leopard dans la catégorie du meilleur film au Festival international du film de Locarno Film Festival en Suisse.

Publicité

Publicité